BREAKING NEWSNew member par Daniel C | Objectif [angénieux] type z3... par Arnaud SAUDAX | Td2024-04 par Bernard Muraccioli | [gitzo] les pieds par Arnaud SAUDAX | [zorki-1e] kmz - par Jacques Bratieres | [fuji] [fujica] ax 1 un ou de... par Bertil Thulin | Présentation de richard par Frédéric SEC | Présentation philippefrommars par Frédéric SEC |
Ricoh XR 7
France Version française
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Sylvain Halgand. Last update 2022-12-21 par Sylvain Halgand.

Manufactured or assembled in Japan from 1981 to (After) 1984.
Index of rarity in France: Infrequent (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 1589

See the complete technical specifications

Chronology of cameras Ricoh 

Not yet translated into English

L'aspect le plus remarquable de cet appareil est qu'il fut le premier à avoir un affichage dans le viseur, 100% électronique, à base de cristaux liquides. L'aiguille est elle aussi, remplacée par des cristaux liquides.
Dans le viseur, sur le côté droit, hors image, il y a l'échelle des vitesses, un + - indiquant la mise en service du correcteur d'exposition, un B rappelant la sélection de la pose sur le barillet des vitesses, un M dès qu'une des vitesses du barillet est choisie, un LT pour les vitesses lentes (les vitesses autorisées par l'obturateur vont du 1/1000 à 16 secondes, une flèche pointant vers le haut clignotante pour les sur-expositions, une flèche pointant vers le bas clignotante pour les sous-expositions, un BAT en cas de faiblesse de la batterie.
Il peut aussi être utilisé en mode semi-automatique. Dans ce cas, il faut tourner la bague des diaphragmes jusqu'à ce qu'aucune des deux flèches ne clignote.
L'automatisme avec priorité à l'ouverture se fait en positionnant le barillet sur la position "A".

Ce boîtier est également doté d'une mémorisation de l'exposition et d'un testeur de profondeur de champ.

Petit détail : il n'y a pas de tiret entre le 7 et le "XR"§. le 7 est dans une typographie étrange. J'ai l'impression qu'il y a eu un problème de place du fait de la présence du levier de testeur de profondeur de champ.

Ricoh XR 7



__________

This diagram created by VB allows us to measure the complexity of Ricoh's history.

1913 A few Japanese scientists had the idea of establishing a research institute.
1915 The proposal for the creation of the Rikagaku Kenkyūsho Institute of Physical and Chemical Research is presented to the Japanese parliament.
1917 The Riken Institute and Foundation are established.
1927 The Rikagaku Kõgyõ K.K. is created to manufacture and distribute products resulting from research, such as photographic papers.
Historique






Cameras from Ebay France (Ricoh) (Uploaded each 3 hours)